logo de camion minute
CAMIONMINUTE
06 20 16 03 02
contact@camion-minute.fr

Les 6 astuces pour bien charger son camion de déménagement

Les 6 astuces pour bien charger son camion de déménagement

Astuces pour optimiser le volume de déménagement de votre camion

Il n’est jamais facile d’estimer la place que prend vos meubles, et cela peut devenir vite un casse-tête. Et ainsi pouvoir rentrer tous vos cartons dans le camion. Quelques astuces :
- Mettre les objets lourds et volumineux en premier, les mettre au fond du camion ou sur les côtés (Frigo, lave-vaisselle, gros meubles, etc.) Comme cela vous serez sûr d’avoir assez de place pour tout rentrer dans le camion de déménagement.
- Mettre le canapé à la verticale plutôt qu’à l’horizontale.
- Démonter au maximum vos meubles (enlever les pieds de tables, des chaises, etc.)

Astuces pour protéger vos meubles

Voici quelques astuces pour retrouver ses meubles en bon état après le déménagement.
- Fixez vos meubles avec des sangles aux barres d’arrimage situées le long du camion de déménagement.
- Bien répartir le poids de charge sur l’ensemble du camion pour faciliter ensuite la conduite.
- Placer vos cartons les plus lourds au sol, et mettre les plus légers ensuite par-dessus. Ceci pour éviter que les cartons les plus lourds n’écrasent les plus légers.
- L’idéal serait de charger le matelas parallèlement au porte camion de déménagement, cela permettra d’absorber les secousses du camion pendant le déménagement.

Astuces pour que le déchargement se passe facilement

L’idéal est de charger son camion de déménagement de façon logique. Cela peu paraitre assez compliqué, mais le travail de réflexion en amont vous facilitera votre déménagement.
Quelques astuces :
- Regrouper et classer vos cartons, meubles selon leur emplacement dans votre futur logement, cette astuce vous permettra d’aller plus vite lors de votre déménagement.
- Rendre accessible rapidement et facilement les objets indispensables lors du déchargement : les clés, le produits d’entretien ainsi que le matériel de nettoyage (balais, aspirateur, éponge, etc.). L’ensemble des choses qui vous seront utiles lors du déchargement de votre camion de déménagement.
- Mettre vos plantes en dernier, c’est-à-dire derrière la porte du camion de déménagement pour ainsi les décharger en premier.

Que faire des cadres photos, des miroirs ou autre objets fragiles ?

Pour éviter de briser un miroir et d’avoir sept ans de malheur, il n’est pas trop prudent de « suremballer » vos objets sensibles et fragiles, et l’astuce est de les placer entre deux matelas dans le camion de déménagement vous permettra à coup sûr ne pas les casser. Les autres objets fragiles comme les abat-jour des lampes, pensez à les enlever pour les mettre à part. N’oubliez pas d’indiquer sur vos cartons d’objets sensibles la mention « fragile » sur chaque face.

Les couvertures de déménagement

Vous pouvez utiliser de vieux plaids ou des vielles couverture, ceux-ci vous permettront de bien protéger vos meubles, cadres, miroirs. Ainsi s’il y des secousses lors de votre déménagement vos objets seront protégés.

Faites appel à Camion Minute

Camion Minute vous propose la solution 1 chauffeur demenageur expérimentés pour vous aider a tous ranger proteger et sangler pour vous faciliter votre déménagement. Avec Camion Minute c’est simple, rapide, efficace et pas cher. N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre conseil pour votre déménagement.

Retour
Obtenir un tarif pour mon déménagement