logo de camion minute
CAMIONMINUTE
06 20 16 03 02
contact@camion-minute.fr

Les 5 erreurs à éviter pendant votre déménagement

Les 5 erreurs à éviter pendant votre déménagement

Erreur n°1 : Oublier (ou le faire le jour du déménagement) de décongeler votre réfrigérateur

En effet pour éviter de transporter un frigo dégoulinant dans le camion et par conséquence le risque d’abimer le reste de vos affaires (matelas, électroménager, vêtement, cartons de livres, etc.), il ne faut pas oublier cette étape importante de décongélation de votre réfrigérateur quelques jours (2-3 jours) avant votre déménagement.

Erreur n°2 : Trop remplir vos cartons de déménagement

S’il est vrai que si vous remplissez plus vos cartons, vous en aurez moins à transporter par la suite. Mais par ce fait ils seront beaucoup plus lourds et ainsi vous risquez de vous faire mal au dos et ainsi compromettre le bon déroulement de votre déménagement. Donc il faut essayer de ne pas trop charger vos cartons et ainsi le travail de chargement et de déchargement en sera plus facile.

Erreur n°3 : Démonter vos meubles sans prendre de photos ou de notes

Il est rare que l’on garde les notices de montage des meubles en kit. Sauf si vous êtes dotés d’une mémoire exceptionnelle, il vous sera très difficile de remonter vos meubles après votre déménagement. C’est pourquoi il peut s’avérer astucieux de prendre en photos (ou notes) chaque étape lors du démontage de votre meuble. Aussi ne pas oublier de ranger, classer les vis, les clés, les écrous, etc. N’oublier pas aussi que Camion Minute peut le faire pour vous, c’est une de nos prestations qui vous permettra de déménager sereinement.

Erreur n°4 : Ne pas tenir compte de l’heure du déménagement

Vous avez fini de remplir le camion de déménagement, et vous décidez de partir dans la foulée. Le risque est de tomber dans les mauvais horaires comme l’heure de pointe. Il aurait été plus judicieux de calculer le temps de chargement du camion de déménagement et ainsi prévoir un départ dans les plus adéquats.

Erreur n°5 : Déménager à la mauvaise période

Il faut savoir qu’en France la moitié des déménagements se font pendant le printemps et l’été. Donc il y a deux solutions, soit vous êtes flexibles sur les dates de déménagement, soit il faut que vous anticipiez longtemps en amont (3-4 mois en avance) pour éviter que votre transporteur ne soit surbooké et ainsi éviter tout désagrément.

Retour
Obtenir un tarif pour mon déménagement